Combien de fois avez-vous eu envie de comprendre ce qui se trame dans la tête de votre chat ? Les miaulements des soirs et du bon matin. Que veut-il ? A quoi pense-t-il ? Cela ressemble beaucoup à de la science-fiction et pourtant c’est bien vrai. Un ancien ingénieur d’Amazon semble avoir trouvé la solution pour améliorer la communication entre vous et votre petite boule de poils. Comment ? C’est grâce à son application Meow Talk qui décrypte le langage de votre félin.

En effet, la créativité de l’être humain ne s’arrête jamais. Tous ce qui vous semble irréalisable est en train de devenir possible. La preuve, une application dédiée spécialement pour traduire le miaulement des chats.
Les fonctionnalités de Meow Talk
L’application Meow Talk, disponible en version béta sur Android et IOS, analyse les miaulements et se familiarise avec les différents sons qu’émet votre amis à quatre pate pour les traduire en langage humain. Pour ce faire, elle en a retenu neuf propositions :
- J’ai faim
- Je veux ma maman
- Je chasse
- Laisse-moi tranquille
- J’ai mal
- Je suis amoureux
- Je veux sortir
- J’en ai marre
- Je vais t’attaquer

Et puisque chaque chat a son propre son de miaulements, l’application permet de créer des profils uniques. Vous allez devoir remplir une petite fiche de renseignements sur votre chaton tels que son nom et son âge avant d’enregistrer ses miaulements. Ceci vous permettra de créer une base unique de son spécifique à votre félin.
Toutefois, malgré ce que propose Meow Talk comme intelligence artificielle, elle trouve du mal à convaincre les spécialistes. Ils la considèrent comme un simple d’un gadget sans grande approche réelle. Javier Sanchez, son fondateur, a déclaré qu’il est bien conscient que son application est loin d’être meilleure. Ceci dit, il affirme continuer de l’améliorer afin de créer encore plus de liens et de complicité entre vous et votre petit chat d’amour. Alors ? Tentés ?



