
Quel rouge à lèvres me convient le mieux ? Pas facile de savoir. On est parfois attirée par une couleur super mais qui au final ne nous va pas du tout. Si vous êtes un peu perdue au milieu des gloss, rouges mats et autres brillants à lèvres, voici quelques astuce pour bien choisir son rouge à lèvres.
Une question de couleurs
Si l’on a plutôt tendance à choisir la couleur de son rouge à lèvres en fonction de de ses envies, il est cependant préférable de l’accorder à sa carnation et à la couleur de ses cheveux.
Si vous êtes blonde à la peau claire, choisissez votre rouge à lèvres dans des tons froids, clairs ou nude. Les couleurs poudrées telles qu’un joli rose ou un pêche n’effaceront pas les traits de votre visage. Les plus audacieuses opteront pour un vrai rouge.

Si vous êtes rousse, misez sur les tons chauds comme les orangés, les cuivrés ou les bruns, qui s’accorderont bien avec les reflets de vos cheveux. Evitez de choisir un rouge à lèvres avec une teinte froide, ces couleurs qui ne flattent pas votre teint.
Si vous êtes brune, vous avez le choix ! Accordez cependant la teinte de votre rouge à lèvres à votre teint et à votre style. Pour les teints clairs, le prune et le bordeaux sont parfaits. Les peaux plus mates peuvent miser sur des couleurs plus douces ou acidulées.
… Et de textures

Glossy, mat ou satiné ? Les textures de rouge à lèvres ne manquent pas et s’adaptent au style et aux envies de chacune. Reste à choisir la bonne selon votre personnalité ou encore l’occasion.
Mat : avec son fini franc et naturel, le rouge à lèvres mat convient aux styles sophistiqués mais… pas aux lèvres sèches ou sensibles ayant besoin d’un peu d’hydratation.
Brillant : lumineux et fondant, le rouge à lèvres brillant donne du volume aux bouches fines. Généralement hydratant, il s’adapte aux lèvres ayant tendance à sécher. Mais… il tend à disparaître au cours de la journée.
Satiné : entre le mat et le brillant, le rouge à lèvres satiné doit sa brillance à sa couleur parée de pigments nacrés. Idéal pour les lèvres fines (le côté nacré donne un effet volume), il possède cependant assez d’agents hydratants pour convenir à toutes. Mais… trop irisé, il perd en modernité, pas assez, il est trop fade.
Glossy : version gloss ou rouge à lèvres, les textures liquides sont idéales pour un make-up discret et naturel. Transparent et brillant, le glossy donne un effet mouillé pour des lèvres à croquer. Un bon allié pour apporter du volume à des lèvres fines. Mais… les cheveux longs se collent facilement sur vos lèvres !



