Maison & déco

Téléphone portable : 09 astuces pour protéger sa boite noire

Qui n’a pas subi le vol d’un téléphone portable ou du moins assisté à une scène pareille ? Parce que personne n’en est à l’abri, protéger ses données sur son Smartphone contre toute attaque ou tentative intrusive devient une urgence. Plusieurs techniques existent. Dans cet article, nous vous en donnons les meilleures. Cette liste reste tout de même non exhaustive.  

Personnaliser le code SIM 

Si vous laisser le code par défaut à savoir 0000 n’importe qui pourra utiliser votre ligne en cas de perte ou du vol. Faites un plus compliqué. Toutefois, pensez à le sauvegarder en lieu sûr en cas d’oubli.

Noter le numéro IMEI inscrit sur la boite d’origine 

En cas de vol, il permettra aux forces de l’ordre de rendre le téléphone inutilisable. Mais qu’est-ce qu’un IMEI ? Selon Wikipédia, IMEI signifie textuellement identité internationale d’équipement mobile. Il s’agit de l’identifiant de votre appareil peut importe l’opérateur utilisé ou son propriétaire. Pour l’avoir, rien de plus facile. Tapez *#06# et le tour est joué. En cas de vol, ce numéro sera communiqué à votre opérateur. Il procédera, ainsi, à la localisation de votre téléphone et à le bloquer.

Verrouiller votre téléphone portable 

Téléphone portable password

Protégez toujours votre appareil mobile par un mot de passe. N’oubliez pas d’activer la fonction verrouillage automatique.

Penser à Cloud pour sauvegarder et protéger vos données 

Le Cloud vous permet de sécuriser les informations qui sont stockées sur votre téléphone. Vous pouvez ainsi les retrouver depuis n’importe quel appareil. Il existe plusieurs cloud pour y stocker vos informations telles que les photos, les contacts, les SMS et bien d’autres. Les plus connus sont la série Google tel que Google Drive et Google Photo.

Installer une application de contrôle 

Téléphone portable application

Prenez le temps de faire des recherches sur le LOGICIEL ESPION TELEPHONE pour trouver celui qui vous conviendrai le mieux. Parmi les mieux noté par Google, il existe Global GSM Control ou encore mSpy ou Mycellspy. Le choix est énorme.

Attention aux SMS non identifiés 

De telle pratique peuvent exposer votre téléphone portable à des virus c’est un clic sur un lien partagé par SMS, qui déclenchera l’installation d’un petit virus capable de prendre le contrôle sur votre téléphone portable et de récupérer toutes vos données.

Garder les logiciels à jours 

Téléphone portable protection

Prenez le temps de mettre à jour le système d’exploitation de son smartphone. C’est une action très importante pour protéger ses données. Les mises à jour permettent de combles des failles qui sont autrement utilisés par les hackers.

Faire attention aux permissions accordées aux applications 

L’un des conseils que donnent les experts, c’est de bien vérifier les permissions demandées par les applications. Ne cliquez jamais directement sur accepter mais prenez du temps pour lire les droits d’accès que vous donnez aux applications

Limiter l’exposition aux réseaux sociaux :

Téléphone portable social media

On doit limiter la quantité d’information qu’on partage sur les réseaux sociaux. Plus vous partagez des informations, plus vous donnez pour crier des publicités vous concernant.

Ce sont des précautions simples et pratiques. Vous pouvez vous-même contribuer à la sécurité de vos données. La plus simple des méthodes c’est d’éviter de se faire voler. Le marché noir des téléphones portable ne fait pas relâche en Algérie. Par leurs prix ainsi que par leurs fonctionnalités ces petits bijoux de technologies suscitent de la convoitise- pour plus d’information lisez le prochain article

Related Articles

Back to top button