Plus qu’un magazine…
une grande histoire
Tout a commencé en juin 2020. En plein confinement et crise sanitaire , l’idée de créer un web magazine était comme une bouffée d’oxygène. MIQAT était finalement cette quelque chose de bien dans une période où le monde entier allait mal.
MIQAT est né en juillet 2020. L’idée de sa création était presque comme une révélation. Il est venu après une tentative échouée de créer un site éducatif socio-religieux. MIQAT est venu vite. Tout les indicateurs étaient au vert pour qu’il voit le jour en 48 heures. Son lancement officiel était le 20 août 2020 coïncidant avec le 1er Moharrem 1442.
Pourquoi MIQAT ?
Le mot MIQAT est d’origine coranique. Il signifie la date et le lieu d’une action. En d’autres termes, il donne avec exactitude la dimension spacio-temporelle d’une action. L’exemple le plus connu d’utilisation de ce mot est dans le pèlerinage. Il y a des endroits précis où le pèlerin est appelé à entrer en Ihram (مواقيت الحج )
MIQAT donc répond en un seul mot à deux questions essentielles dans la composition d’une information complète : OU? Quand?
Plus qu’un site web… une école
MIQAT est un véritable enfant prodige. Il n’arrête pas d’évoluer pour nous surprendre tous, fondateurs et visiteurs. D’un simple web magazine général, il est passé pour devenir une école et une support électronique qui permet aux jeunes talents dans divers métiers liés au journalisme de se prouver. il leur donne la parole et l’opportunité de s’exercer et d’intégrer le monde des médias dans un cadre professionnel et chaleureux.
Nos plumes… notre équipe
Elles ont été formées par MIQAT Magazine. Aujourd’hui, elles font partie de l’équipe.
Walaa Bourbala, 18 ans
Étudiante en 2e année journalisme, Walaa, 19 ans, est une boule d’énergie et de passion pour ce noble métier. Elle écrit dans plusieurs domaines: la santé, la société et les NTIC. Elle rêve de devenir une influenceuse d’élite.
Imene Barouk, 32 ans
Diplômée en journalisme, Imene fait son retour au monde des médias. Elle aime les petites astuces mais aussi mettre en lumière des sujets dont personne ne parle. Son rêve: s’affirmer dans le monde des médias.
Amel Zarkhef, 25 ans
Amel est une passionnée, engagée et entière. Elle prépare son master 2 en journalisme. Sa vocation est l’audio-visuel. Elle adore écrire dans les sujets de santé et de société. Elle réalise aussi d’excellents reportages touristiques.
Wiam Chermati, 25 ans
Douce et très calme, Wiam est juste artiste. Dans sa bulle personnelle, elle donne une image visuelle à ses écrits. Elle aime écrire dans les sujets de psychologie, de mode et de société. Son rêve est de devenir romancière.