Dans l’univers passionnant de la street food, la Garantita, plat emblématique de l’Algérie, se hisse fièrement parmi les 20 meilleures spécialités mondiales.
L’Algérie de nouveau sous les projecteurs, grâce à l’incontournable Garantita. Cette recette à base de farine de pois chiches, a conquis les papilles des amateurs de street food à travers le monde. Le site spécialisé ”Taste Atlas” confirme son succès en la classant parmi les 20 meilleures spécialités culinaires à l’international. Une victoire de plus pour l’Algérie, qui ne manque pas de rivaliser avec les meilleurs.
Originaire d’Oran, ce plat aux allures de flan, est le casse-croute par excellence de tous les Algériens. Connue sous le nom de Garantita à Alger et de Karantika à Oran, sa popularité s’étend bien au-delà des frontières algériennes. En Espagne, ou dans le sud de la France, il est tout à fait possible de retrouver des variantes de la spécialité oranaise.
La garantita… Une histoire de goût
Les origines du plat, remontent à une histoire, ou plutôt une légende, racontant son invention au fort de Santa Cruz, par des militaires espagnols. Ces derniers, auraient été piégés et affamés, ne disposant que de restes de pois chiches en réserve. Ils tentent alors de les mélanger avec de l’eau et de l’huile, donnant ainsi naissance à la fameuse recette de la Garantita. Appréciée pour sa simplicité et sa saveur authentique, la Karantika se déguste saupoudrée de sel, de poivre et de cumin. Certains amateurs de sensations fortes, vont relever le tout avec une touche d’Harissa.
Ainsi, la Garantita incarne à merveille la richesse culinaire de l’Algérie. Elle témoigne de la passion des Algériens pour leur patrimoine gastronomique. Par ce classement remarquable, elle s’impose comme une ambassadrice incontestée de la cuisine algérienne à travers le monde. Invitant chacun à savourer les délices de cette tradition ancestrale, tout en s’ouvrant à de nouvelles explorations gustatives.
child porn
child teen porn
child teen porn